Catégories
Handicap & Soutien

Rencontre au milieu: compromis de voyage COVID

Nous devions nous envoler pour l’Ohio et passer trois semaines chez les parents de Kelly, à traîner au bord de la piscine pendant que notre fils, Ewan, jouait avec ses cousins. Nous avions acheté des billets au printemps, lorsque les premiers verrouillages commençaient à avoir un impact sur la transmission COVID. Nous pensions que la fin de l'été serait sûrement une période plus sûre pour voyager.

Nous avions sûrement tort. À l'approche de notre départ, la pandémie a continué de prendre de l'ampleur. Kelly travaille à l'hôpital pour traiter les patients COVID – elle avait déjà vu des grands-parents entrer à l'USI et ne jamais en sortir. Voler était clairement trop risqué.

bébé dort dans le siège autoMais nous sommes parents d'un enfant de 3 ans à haute énergie et d'un chiot à talon plus énergique; nous travaillons tous les deux à plein temps et avons passé chaque week-end depuis janvier à construire une nouvelle maison; Le travail de Kelly est suffisamment stressé et émotionnel pour affecter les gens comme la guerre, et elle n’avait pas vu sa famille depuis plus d’un an. Nous avions besoin d'une pause.

Peut-être que si nous ne pouvions pas nous rendre en Ohio, nous pourrions nous rencontrer au milieu. Avec la coopération des parents de Kelly, nous avons modifié nos plans de location d'une maison Airbnb dans les montagnes, de sorte que nous pourrions toujours traîner. Ce serait assez proche pour conduire mais assez loin pour que nous puissions oublier tout ce qui doit être fait à la maison.

Voici quatre choses que nous avons apprises sur la route au beau milieu d'une pandémie.

matériel de remorquage de voiture

1. La conduite de nuit a ses avantages

Limiter l'exposition lors d'un road trip implique de limiter autant que possible vos arrêts – ce n'est pas la tâche la plus facile avec un enfant de 3 ans. Il n'y a pas moyen de contourner les arrêts d'essence, mais une nuit dans un hôtel est tout ce que nous nous sentons à l'aise. Donc, aussi contre-intuitif que cela puisse paraître, nous avons décidé de quitter Portland la nuit. Nous avons pensé que la seule façon de conduire une longue période de 10 heures était de le faire pendant qu'Ewan dormait.

Il a fallu une sieste avant de conduire et environ quatre tasses de café, mais étonnamment, la conduite toute la nuit s'est avérée un embrayage. Nous sommes partis vers 10 heures et Ewan s'est endormi en quelques minutes. Pas de circulation, une tasse à emporter pleine de bière froide et des heures de podcasts sur l'histoire hardcore m'ont permis de parcourir les kilomètres pendant que Ewan et Kelly dormaient (l'un mieux que l'autre) sur la banquette arrière. Au milieu de la nuit, les stations-service sont vides. Kelly a pu faire le plein, aller chercher des fournitures et même utiliser les toilettes tout en gardant le contact avec les gens au minimum. Conduire pendant la nuit, laissez-nous faire environ 14 heures d'un coup – nous arrêter le matin pour prendre un pique-nique au petit-déjeuner dans un parc local et laisser les enfants courir et sortir des ya-yas, avant de continuer. Cela a transformé deux arrêts d'hôtel potentiels en un seul, économisant de l'argent et limitant l'exposition.

faire du bateau avec des amis

2. Soyez pointilleux sur votre sélection de location

Que ce soit sur l'eau, à table ou sur les sentiers, les McBride ont compris comment se détendre en toute sécurité.

Nos critères pour une location étaient qu'il fallait un trajet gérable de deux jours depuis l'Oregon et l'Ohio, et avoir accès à des loisirs de plein air afin que nous puissions profiter de nos vacances tout en restant quelque peu isolés. Cela nous a mis dans le Montana, le Wyoming ou le Colorado. Même à court préavis, il y avait beaucoup d'options disponibles, mais la plupart étaient des condos ou des maisons en rangée attenantes dans les stations de ski. Passer une semaine dans un hôtel de villégiature exigu – où les gens de partout peuvent avoir des définitions différentes de la distance sociale – semblait être une mauvaise idée. Nous avons pris le temps de parcourir des milliers d'options Airbnb et VRBO et avons trouvé une maison individuelle sur deux acres de propriété à l'extérieur de Fraser, au Colorado.

Plutôt que de chercher une maison accessible, j'ai regardé des photos jusqu'à ce que je trouve quelque chose qui avait deux chambres à coucher, la cuisine et une salle de bain au rez-de-chaussée, avec seulement une marche ou deux pour entrer dans la maison. Ce n’était pas parfait, mais j’étais plus que disposé à accepter d’avoir besoin d’aide pour éviter un immeuble à plusieurs logements plus proche du grand public. Pour ceux qui ont des exigences d'accessibilité spécifiques, Airbnb vous permet désormais de filtrer pour différentes fonctionnalités, telles qu'une douche accessible en fauteuil roulant ou une entrée sans étape, vous offrant plus d'options et d'informations qu'une recherche d'une maison «entièrement accessible» voudrais.

3. Apportez le vôtre

faire du vélo sur un sentierLa maison dans laquelle nous avons séjourné prétendait suivre des «protocoles de nettoyage stricts», mais pour être sûrs, nous avons également apporté nos propres lingettes d'eau de Javel et produits de nettoyage. La famille de Kelly est arrivée juste avant nous, et la mère de Kelly est allée à l’intérieur, a ouvert les fenêtres pour faire circuler l’air et désinfecté les surfaces hautement touchées avant d’entrer. Le fait de savoir que l’endroit a été désinfecté selon nos normes nous a donné un peu plus de tranquillité d’esprit – tout comme la distanciation sociale, nous ne voulions pas avoir à faire confiance à la définition du mot propre d’un étranger.

Pour amener mon VTT, nous avons dû remorquer une remorque derrière notre voiture. Un point positif est que cela nous a donné de l'espace pour transporter deux glacières. Kelly s'est approvisionnée dans notre épicerie locale, ses parents ont fait de même, et nous avons tous les deux pris de gros repas dans nos endroits préférés pour emporter. Avec notre transport combiné, nous avons eu suffisamment de nourriture pour manger toute la semaine. Nous avons fait un très bon travail d'emballage, mais nous aurions pu faire mieux. Il y avait quelques fois des gens ont dû courir à l'épicerie pour de petits articles comme du fromage ou du beurre supplémentaire, ce que nous aurions pu facilement éviter si nous avions été plus minutieux dans la planification de nos repas.

4. Tout est relatif

Dans l'ensemble, la semaine a été une sorte de succès très pandémique. Bien sûr, il y avait des inconvénients: pas d'arrêt pour laisser Ewan explorer les attractions en bord de route, pas de dégustation de restaurants et de brasseries locaux, et Ewan n'a pas pu passer du temps avec ses cousins. Mais il a pu jouer avec ses grands-parents et son oncle. Et Kelly et moi avons eu plus de conversations d'adultes que nous n'en avions depuis février et avons pu nous déconnecter pendant une semaine, errer sur des sentiers de montagne et flotter sur des lacs glaciaires, tout en maintenant le risque à un niveau avec lequel nous étions à l'aise. Ce n’était pas ce que nous avions prévu, et ce n’était pas parfait, mais nous nous sommes bien amusés, personne n’est tombé malade et je suis certain que notre taux de cortisol est plus bas que lorsque nous sommes partis. En 2020, c’est aussi bien que possible.