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Handicap & Soutien

Le sommeil, l'alimentation, l'exercice et la vie sociale équivalent à un cerveau sain

Auteur: Dr Alan Snow, PhD(je) : Contact: Cognitive Clarity Inc.

Publié: 2019-12-21

Synopsis:

La santé du cerveau, tout comme la santé physique, dépend de facteurs liés au mode de vie, y compris l'alimentation, l'exercice et un sommeil adéquat, qui réduisent tous l'inflammation.

Points clés:

  • L'exercice aide à réduire l'inflammation dans tout votre corps, y compris votre cerveau.
  • Défiez votre cerveau en apprenant de nouvelles compétences telles que le tennis, une langue étrangère ou la pâtisserie, qui nécessitent une mesure précise.

Résumé principal

Les choix de style de vie qui réduisent l'inflammation gardent votre corps en forme et votre cerveau en bonne santé. Le Dr Alan Snow, PhD, qui étudie la démence et la maladie d'Alzheimer depuis trois décennies, dit que l'inflammation est liée à une gamme de conditions débilitantes, y compris le déclin cognitif.

En octobre de cette année, le Dr Snow a présenté son dernier rapport de recherche "Rapports scientifiques – une revue de la nature" à la réunion annuelle des neurosciences à Chicago sur Cat's Claw. Cat's Claw est une plante péruvienne dont l'extrait a réduit les marqueurs du déclin cognitif chez la souris – plaques cérébrales, enchevêtrements et neuro-inflammation.

Pour l'anecdote, les personnes qui prennent l'extrait de griffe de chat soutiennent ces résultats. Bien que ce traitement à base de plantes puisse prévenir l'apparition de la démence, le Dr Snow dit;

"La santé du cerveau, comme la santé physique, dépend de facteurs liés au mode de vie, y compris le régime alimentaire, l'exercice et le sommeil, qui réduisent tous l'inflammation."

Le Dr Snow offre des conseils sur la santé du cerveau

Lutte contre l'inflammation

Le Dr Snow dit;

"L'exercice aide à réduire l'inflammation dans tout votre corps, y compris dans votre cerveau. De longues promenades avec des amis sont bénéfiques. Mais les responsables de la condition physique demandent maintenant aux personnes de plus de 50 ans de se lancer des défis intenses et de plus courte durée. Si votre médecin vous donne l'accord, envisager une formation supervisée par intervalles à haute intensité ou un programme HIIT. "

"Avec HIIT, les participants se déplacent rapidement à travers une séquence d'exercices aérobies et d'entraînement en résistance, mais pour une durée plus courte. Vous êtes plus en forme plus rapidement. Les analyses de sang pendant les examens physiques peuvent surveiller vos niveaux d'inflammation."

Rester connecté

  • Brisez les mauvaises habitudes comme regarder la télévision par câble seul. Au lieu de cela, invitez vos amis et votre famille pour les repas, les soirées de jeux ou simplement pour sortir.
  • Recherchez des moyens de socialiser avec des personnes de différents groupes d'âge, surtout si les enfants et les petits-enfants vivent loin.
  • Rejoignez des groupes déterminés comme le théâtre, la symphonie, le cinéma, les clubs de lecture et les programmes de fitness qui accueillent des personnes de tous âges.
  • L'exposition à de nouvelles idées et perspectives maintient votre cerveau actif et en bonne santé.

Apprenez de nouvelles compétences

Défiez votre cerveau en apprenant de nouvelles compétences telles que le tennis, une langue étrangère ou la pâtisserie, qui nécessitent une mesure précise. Quelque chose d'aussi simple que de se brosser les dents avec votre main non dominante stimule le cerveau en le forçant à penser en dehors de sa routine normale.

Mangez sain

Les experts en nutrition sont maintenant plus préoccupés par la réduction du sucre que des graisses de notre alimentation ", explique le Dr Snow, ajoutant que" les huiles partiellement hydrogénées ou les gras trans sont malsains, mais les bons gras comme l'huile d'olive et le beurre sont très bien. "

Il ajoute: "Le sucre peut se faufiler sur vous. Une canette de coca contient 39 grammes de sucre. À quatre grammes par cuillère à café, c'est une énorme quantité de dix cuillères à café de sucre. Les aliments transformés contiennent souvent du sucre et du sodium cachés aussi. Mangez des fruits frais, légumes, viande et poisson au lieu de produits emballés. Les aliments sains pour le cœur sont aussi sains pour le cerveau. Réduisez votre consommation d'alcool et cessez de fumer. "

Traitez sérieusement les traumatismes crâniens

La commotion cérébrale augmente le risque de démence.

Après tout traumatisme crânien, les professionnels de la santé demandent maintenant des diagnostics pour une éventuelle commotion cérébrale qui peuvent inclure des tests de vision, d'audition, d'équilibre, de force et de sensation ainsi qu'un scanner.

«Selon les résultats, les médecins peuvent recommander de prendre une pause entre les ordinateurs portables et les téléviseurs ainsi que l'activité physique et mentale jusqu'à ce que les symptômes disparaissent. Suivez leurs conseils», explique le Dr Snow.

Dormez suffisamment

Sept à huit heures de sommeil par nuit sont plus importantes pour une bonne santé que la plupart ne le pensent.

"Le sommeil est essentiel au bon fonctionnement du cerveau et peut avoir une main qui réduit les toxines qui s'accumulent pendant la journée. Le sommeil améliore la concentration, réduit la dépression, diminue l'inflammation et aide à la gestion du poids et à la santé cardiaque", note le Dr Snow.

Référence:

Le Dr Snow est récipiendaire de 18 bourses de l'Institut national de la santé, y compris des subventions pour identifier de nouveaux inhibiteurs de la plaque et de l'enchevêtrement. Il est co-inventeur de 342 brevets délivrés aux États-Unis et à l'étranger. Le Dr Snow est le fondateur et PDG d'Edmonds, basé à Washington, Cognitive Clarity Inc.

(je)Source / Référence: Dr Alan Snow, PhD. Disabled World ne fait aucune garantie ou représentation à cet égard. Le contenu peut avoir été modifié pour le style, la clarté ou la longueur.

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