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La perte d'audition peut être stressante. Voici comment le gérer

Apprendre à gérer votre niveau de stress peut prolonger votre durée de vie et avoir un impact direct sur les relations qui vous entourent à la maison et au travail.

Être une personne malentendante ajoute plus de stress, causant des problèmes et des problèmes. Qu'il s'agisse de problèmes de communication, de la peur d'effectuer des tâches sans vos aides auditives ou de l'embarras de votre perte auditive, il existe des moyens de faire face.

Voici quelques façons de réduire les problèmes de perte d'audition et de réduire le stress.

Perte d'audition et stress

Peu importe la qualité de la technologie auditive, il y aura toujours des moments où notre audition deviendra un problème. Les porteurs d'aides auditives doivent se concentrer davantage dans les situations sociales que leurs homologues auditifs. Cela conduit à la fatigue et avec cela, le stress n'est jamais loin derrière.

En savoir plus: Ce que vous devez savoir sur la fatigue liée à la concentration

Je sais par expérience personnelle à quel point il peut être frustrant d'essayer de faire la différence entre les sons de premier plan et les bruits de fond. Je me bats dans des endroits bondés et des événements sociaux, comme les réunions parents-enseignants et les restaurants. Quand un certain nombre de personnes parlent en même temps ou les unes sur les autres, cela peut se produire à travers des aides auditives comme un fouillis de sons, avec très peu de ressemblance avec la parole normale.

Lorsque des aides auditives doivent être retirées, par exemple lors de la natation, cela conduit à une anxiété trop facile. Ajoutez à cela, chaque fois que ceux qui ont une perte auditive ont un jour de congé. Le cerveau ne veut pas toujours jouer avec nos besoins et nos souhaits et de temps en temps nous vivrons un jour où nous aurons l'impression que nos aides ne fonctionnent pas correctement. Et bien sûr, il y aura des moments où nos aides fonctionneront mal ou nécessiteront un nettoyage et des soins supplémentaires.

La gestion du stress

Le terme gestion du stress est très approprié et descriptif, car nous ne cherchons pas à éliminer ou à éradiquer le stress, mais à le réduire et à le gérer. La raison en est qu'en vivant une vie saine et normale, nous subissons le stress dans le cadre de notre vie quotidienne. Détruire le stress, c'est retirer la vie. Ce que nous recherchons dans la gestion du stress, c'est l'harmonie et la paix.

Le fait le plus important sur le stress est que, comme la perte auditive, il est invisible. Il se trouve également que c'est l'une des forces les plus puissantes opérant dans notre monde. Cette partie insidieuse de la vie quotidienne est un tueur et un destructeur de maisons!

"Le fait le plus important sur le stress est que, comme la perte auditive, il est invisible."

Ces déclarations peuvent sembler dramatiques, mais le stress est le tueur numéro un au monde, ainsi que la première cause de destruction des relations personnelles et professionnelles.

Quatre facteurs de stress

Environnement: Ce domaine englobe le mode de vie et la culture sociale, la famille, les amis, les croyances.

Professionnel: Ce domaine concerne non seulement le lieu de travail et l'environnement de travail, mais également des facteurs tels que le chômage, les licenciements, la promotion et le manque de promotion.

Personnalité: Notre propre système de valeurs personnelles, personnalité, croyances, estime de soi ou manque d'estime de soi.

Chimique: La caféine présente dans le café, le thé, les boissons au cola, le sucre, un produit présent dans de nombreux aliments et boissons, la nicotine reste un problème de stress grave, l'alcool et le sel.

Votre corps en situation de stress

Une bonne façon de mieux comprendre comment le stress vous affecte sur le plan personnel est de vraiment prendre le temps de réfléchir à vos propres zones de stress.

Pour ce faire, pensez simplement à un domaine et demandez-vous si vous êtes heureux et opérez à un niveau sain et efficace. Si vous considérez qu'il y a des problèmes, ou que vous pourriez être plus heureux, en meilleure santé ou plus efficace, alors c'est un domaine problématique qui doit être examiné.

Quelques minutes ainsi passées pourraient avoir un impact sérieux sur votre vie.

Lire la suite: Santé et audition: une vision plus large

stress émotionnel et perte auditiveLe corps subit une série de réactions chaque fois qu'il rencontre une situation stressante.

L'hypothalamus est situé à la base du cerveau et régit le centre nerveux autonome. C'est à partir de cet endroit que les hormones sont libérées lorsqu'une menace est perçue et que ces produits chimiques inondent le corps. Le corps devient alerte et l'adrénaline le pompe, nous donnant des pouvoirs et des capacités optimales de vigilance et de force avec lesquelles agir ou réagir.

"Le corps subit une série de réactions chaque fois qu'il rencontre une situation stressante."

Les maladies et les conditions physiques, mentales et émotionnelles peuvent être affectées de manière défavorable par des niveaux élevés de stress.

Souvent, nous nous retrouvons piégés dans des situations stressantes de plus en plus élevées dans notre monde moderne de plus en plus rapide. Celles-ci se présentent sous de nombreuses formes différentes et sont impossibles à éviter complètement. La chose avec le stress est l'arme la plus efficace dans le contrôle est la reconnaissance. Une fois que nous avons pris conscience de nos propres niveaux de stress ou de ceux des autres, nous pouvons y faire quelque chose. Une certaine quantité de stress est saine, mais les niveaux de stress fluctuent et souvent à un rythme alarmant.

"La chose avec le stress est l'arme la plus efficace dans le contrôle est la reconnaissance."

Une bonne façon de voir comment le stress peut se manifester dans votre vie est de considérer ce qui suit: Souffrez-vous ou manifestez-vous de l'agitation, de la fatigue ou de l'insomnie? Tapez ou faites rebondir votre pied ou frappez-vous les doigts sur le bureau ou la table?

Une oppression thoracique ou des douleurs dans certaines situations inconfortables peuvent être une indication inquiétante d'un niveau de stress élevé. Les crises d'anxiété et de panique sont également de puissants indicateurs. Les céphalées de tension mentionnent une forme de stress dans leur nom.

Avez-vous, vous ou d'autres personnes, remarqué des contractions faciales lorsque vous êtes sous pression, en colère ou désemparé? Vous mordez-vous les ongles? Souffrez-vous de courbatures et de douleurs étranges, qui ne semblent jamais devenir graves? Avez-vous remarqué des changements dans votre comportement habituel, un essoufflement ou des difficultés de concentration? Tous ces éléments sont des indicateurs de niveaux de stress supérieurs à la normale et doivent être traités.

Maintenant que vous savez à quoi ressemble le stress, la question évidente doit être, que pouvez-vous y faire?

Tout comme il existe différentes formes de stress, il existe de nombreuses façons de soulager votre stress et de calmer votre corps, vos émotions et votre esprit.

Conseils pour atténuer le stress

décompression du stress émotionnel et de la perte auditive

La musique

Certaines musiques sont propices à la détente. Les CD de relaxation peuvent être achetés dans de nombreux magasins et également en ligne. La musique classique est également bénéfique, mais évitez les opéras et les pièces qui changent le tempo et le volume.

Bouge ton corps

Il existe des formes d’exercice qui tirent parti du principe «The Fight or Flight» et le mettent à profit. Les arts martiaux, la musculation et les sports de compétition sont parfaits pour engager le «combat» de manière positive. Le «vol» peut également être utilisé à bon escient en faisant de l’exercice sous forme de course à pied et de natation.

Selon la psychologie positive, non seulement l'exercice est idéal pour bouger votre corps, mais la marche dans la nature et les mouvements conscients peuvent également être efficaces pour réduire les niveaux de stress grâce aux mouvements du corps.

Huiles essentielles et encens

Selon Mental Health Daily, les parfums sont utilisés comme améliorateurs du changement d'humeur et outils de relaxation depuis des milliers d'années et sont parmi les outils les plus efficaces qui peuvent être introduits dans une session de relaxation quotidienne. Les brûleurs à mazout et les huiles essentielles comme le patchouli, l'encens, la lavande, le citron, les huiles d'orange sont très bon marché. Après une dure journée, une huile ou de l'encens signalera à l'esprit conscient que l'attention doit être détournée du quotidien tous les jours.

Lire la suite: Les herbes peuvent-elles aider à la perte auditive?

Méditation

Lorsque nous pensons au mot méditation, nous nous retrouvons souvent avec l'image d'une personne assise en tailleur au sommet d'une montagne. C'est simplement parce qu'à moins que nous ayons été exposés à la réalité, cela peut sembler être quelque chose d'un concept étranger.

Une simple bougie allumée peut être un outil de méditation très utile. Vous pouvez méditer sur la flamme les yeux ouverts. Une fois que vous êtes dans un état de détente, après avoir utilisé votre relaxation de base ci-dessus. Asseyez-vous devant une bougie et laissez votre attention se concentrer sur la flamme. C'est beaucoup plus efficace qu'il n'y paraît et est fortement recommandé.

Lire la suite: La méditation peut-elle aider à apaiser les acouphènes?

La pleine conscience est récemment devenue un mot à la mode et peut même être proposée dans les hôpitaux, les cliniques et les centres de santé. Il y a une pléthore de cours disponibles et sûr d'être un près de chez vous.

Le stress ne va pas disparaître et il pourrait s'aggraver à moins que vous ne décidiez de faire quelque chose. Comme vous pouvez le voir, il n'y a vraiment pas besoin de souffrir de stress, car il y a une multitude de choses que vous pouvez faire pour riposter et la plupart sont amusantes et créent des habitudes, dans le bon sens. Alors qu'est-ce que tu attends?

Phonak HEARo, Phil est un auteur, journaliste et thérapeute, vivant sur la magnifique côte du North Yorkshire avec sa femme Raine et leurs trois enfants. Phil a été diagnostiqué en 2016 avec une perte auditive neurosensorielle légère à modérée dans les oreilles et les acouphènes. Il utilise des aides auditives numériques Phonak silver avec des commandes de volume automatiques.

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