Catégories
Handicap & Soutien

COVID-19 Nutrition et Guide d'achat

Rester en bonne santé est dans l'esprit de tout le monde en ce moment, et l'alimentation et la nutrition jouent un rôle énorme pour aider votre corps à combattre COVID-19. Pour obtenir les meilleurs conseils sur la façon de maintenir votre système immunitaire fort, nous avons discuté avec longtemps Nouvelle mobilité contributeur Joanne Smith. Smith est nutritionniste certifié et co-auteur de Bien manger, bien vivre avec des lésions de la moelle épinière et d'autres affections neurologiques. Nous lui avons demandé quoi manger, où faire ses courses et comment s'approvisionner pendant des semaines, le tout sans se ruiner.

Nouvelle mobilité: vous avez travaillé des heures supplémentaires pour rester à jour sur les derniers conseils diététiques et nutritionnels pour lutter contre le COVID-19. Quels sont les conseils généraux que vous donnez aux clients?

Joanne Smith: En plus de toutes les bases, comme le lavage des mains et la distanciation sociale, il est si important pour nous de soutenir notre système immunitaire autant que possible. Une alimentation équilibrée ne vous empêchera pas d'obtenir COVID-19. Mais si vous attrapez le virus, vous voulez avoir le système immunitaire le plus fort possible pour aider à le combattre.

NM: Quelles vitamines ou quels produits stimulant le système immunitaire recommanderiez-vous spécifiquement pour Covid-19?

JS: Il existe d'excellents produits sur le marché, mais nombre d'entre eux s'envolent des étagères. Je chercherais des mélanges de remèdes à base de plantes qui incluent des extraits d’échinacée, d’astragale et de champignons. Si vous pouvez trouver une formule immunitaire qui comprend de la vitamine A, de la vitamine C, du zinc et certains de ces extraits d'herbes et de champignons, vous obtenez vraiment tout ce dont vous avez besoin pour votre système immunitaire.

La vitamine A est un antiviral naturel – elle aide à améliorer l'activité des globules blancs. La vitamine C aide à activer les neutrophiles, qui sont de puissants globules blancs qui agissent sur notre défense de première ligne. Il augmente également la production de lymphocytes, les globules blancs qui jouent un rôle important dans la production d'anticorps et la coordination des fonctions du système immunitaire. Le zinc améliore la fonction immunitaire en aidant à produire et à activer les globules blancs. La vitamine D est également essentielle, car de plus en plus de preuves et de recherches montrent qu'elle influence votre système immunitaire. L'apport journalier recommandé pour la vitamine D est généralement de 1 000 UI par jour, mais j'ai entendu des médecins ces derniers jours dire: «Montez jusqu'à 3 000 ou 5 000 UI par jour».

NM: Qu'en est-il des aliments bénéfiques ou des choses que nous devrions essayer de manger plus?

JS: Soixante-dix pour cent de votre système immunitaire se trouve dans votre intestin, donc l'ingestion de probiotiques – qu'ils soient dans votre alimentation ou en supplément – est importante. Le yogourt, la choucroute, le kombucha ou d'autres aliments fermentés chargeront votre intestin de bonnes bactéries saines pour vous protéger.

Assurez-vous également que vous obtenez des graisses saines oméga-3, car elles réduisent l'inflammation. Ce que j'ai entendu à propos de ce virus en particulier, c'est qu'il provoque une tempête de cytokines. Les cytokines sont des molécules inflammatoires qui peuvent endommager les tissus et inhiber la fonction immunitaire. Vous souhaitez réduire l'inflammation et la libération de cytokines pour soutenir votre fonction immunitaire. L'oméga-3 est un fantastique anti-inflammatoire naturel. Le poisson, comme le saumon et les sardines, est une bonne source, tout comme les noix et les graines. Essayez les noix et les graines de chanvre.

NM: Cela semble compliqué. Une multivitamine est-elle un bon substitut?

JS: Ne faites pas de multivitamines. Ils ont un peu de tout, mais ce n'est pas suffisant pour vous donner le coup de pied et le coup de pouce que vous voulez. Si vous ne pouvez pas obtenir ces formules de renforcement immunitaire, procurez-vous séparément A, C, zinc et D.

NM: Beaucoup de gens se tournent vers des services comme Amazon Pantry et Instacart, ainsi que vers des services d'épicerie comme Peapod. Avez-vous des conseils à donner aux personnes qui utilisent ou envisagent une livraison à domicile?

JS: Certainement faire la livraison à domicile si vous le pouvez. Je fais beaucoup de livraison à domicile en ce moment, et le service que j'utilise est devenu complètement gelé. Ils faisaient du frais, mais vu ce qui se passe, il n'y a rien de mal avec les fruits ou légumes surgelés. En fait, la façon dont ils produisent habituellement le gel instantané peut maintenant maintenir ces valeurs nutritives. Alors n’ayez pas peur de mettre tous vos fruits et légumes sous forme congelée.

Si vous voulez faire le plein de brocoli et de baies, c'est super, mais vous n'avez pas nécessairement à vous ruiner et à faire le plein de produits frais. En fait, je dirais que ne le fais pas, parce que tu ne sais pas la prochaine fois que tu vas à l’épicerie – fais juste des surgelés.

NM: En parlant de ne pas savoir quand sera votre prochain voyage en magasin, comment recommanderiez-vous de planifier une liste de courses qui répondra à ces besoins, durera deux semaines ou plus et ne fera pas sauter la banque?

JS: Je coupe vraiment les bases. Je m'en tiens autant que possible aux pois chiches et aux haricots rouges, aux aliments surgelés et aux suppléments. Je ne fais pas beaucoup de trucs frais. Sautez le sucre, mais assurez-vous d'avoir du beurre sous la main, car il durera des mois dans votre réfrigérateur, jusqu'à un an dans votre congélateur. De plus, le beurre est une excellente source de vitamine A.

Deux autres choses à saisir sont le curcuma et les protéines en poudre. Le curcuma contient de la curcumine, qui est excellente comme anti-inflammatoire naturel. C'est assez bon marché et vous n'avez besoin que d'une cuillère à café dans votre thé ou de l'eau chaude. La poudre de protéines va également très loin et dure longtemps. J'ai du mal à faire venir du poulet ici, mais je sais que j'ai de la poudre de protéines sous la main. Une cuillère peut vous donner 20 à 25 grammes de protéines. Ajoutez des baies et des noix surgelées et vous obtenez un délicieux smoothie protéiné qui est également une bonne source de protéines et de graisses saines.

Recette: Elixir de thé vert anti-inflammatoire / stimulant immunitaire peu coûteux

6 à 8 tasses d'eau

1 sachet de thé vert

1 citron, coupé en deux

1 cuillère à café de curcuma

1 cuillère à café de cannelle

Splash sirop d'érable

Remplissez une casserole d'eau. Couper un citron en deux, presser les deux moitiés dans la casserole, puis placer les moitiés de citron dans l'eau. Ajouter le curcuma, la cannelle et les éclaboussures de sirop d'érable. Porter à ébullition, puis baisser le feu pour laisser mijoter 10 minutes. Ce thé est l'une des meilleures choses pour votre système immunitaire.

Boosting immunisé, non périssable, liste de courses rentable:

• Baies congelées
• Brocoli congelé ou autres légumes surgelés préférés
• Pain à grains entiers – tranché et congelé
• Pâtes de grains entiers
• Citrons
• Gingembre
• Ail
• Safran des Indes
• Amandes
• Pois chiches en conserve
• Soupes de lentilles en conserve
• Saumon surgelé
• Poulet surgelé
• Graines de citrouille
• Poudre de protéine
• Beurre
• Huile d'olive

Tenez-vous au courant des dernières nouvelles et informations de Joanne Smith sur fruitfulelements.com ou envoyez-lui un courriel à fruitfulelements@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *